Les 6 Meilleurs livres Michel Bussi à lire en 2023

Michel Bussi est un écrivain de renom. Il est né le 29 Avril 1965 en Normandie. Depuis son enfance, celui-ci a toujours été passionné par la lecture des romans. Avant de se lancer dans sa carrière d’écrivain, il a été professeur à l’université de Rouen. Telles sont les top 6 des livres de Michel Bussi.

LES TOP EN CE MOMENT

Nymphéas Noir


« Nymphéas noir » est l’un des meilleurs ouvrages écrit par Michel Bussi. C’est en fait un roman policier avec un beau final. Il s’ouvre par un prologue présentant trois principaux protagonistes : une vieille dame, une fillette de 11 ans et une jolie jeune femme.

C’est un superbe livre. Il contient plusieurs chapitres avec des titres intéressants. Le roman est rempli de suspens du début jusqu’à la fin. L’écriture et la narration sont très simples et accessibles à tous. Les personnages et les lieux sont bien décrits. L’auteur utilise un style plus classique et fluide.

A Lire Aussi : 7 Livres de Pierre Lemaitre en 2023

Un avion sans elle

«Un avion Sans Elle » est également un magnifique ouvrage de Michel Bussi. L’histoire est palpitante du début à la fin. Grâce à ses grands talents d’écrivain, le thriller emporte les lecteurs dans une quête de vérité qui sera très surprenante. Dans ce roman, Michel Bussi montre une imagination et une logique sans faille.

En effet, tous les personnages de l’histoire sont très réalistes. Ce roman est fantastique. L’histoire est bien racontée. L’auteur utilise des expressions que tout le monde peut comprendre sans la moindre difficulté. En plus de tout cela, l’écriture est assez lisible.

A Lire Aussi : 5 Meilleurs Livres de Stephen King

N’oublier Jamais

« N’oublier jamais » fait partie des livres de Michel Bussi les plus lus. Dans cet ouvrage, l’auteur raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Jamal Saloui. Celui-ci rêve d’être un jour le 1 er sportif handicape a participé à l’Utra Trail du Mon-Blanc.

Pour atteindre son but, le jeune homme profite de ses vacances en Normandie pour s’entraîner. Et c’est là qu’il fait une rencontre qui va basculer toute sa vie. L’histoire est émouvante et remplie de suspens.

L’auteur décrit si bien les paysages normands que ça donne l’impression d’y être. Bref, ce livre est vraiment fabuleux.

A Lire Aussi : 8 Meilleurs livres de Françoise Bourdin pour s’évader

@lavisdevantsoi

Quand j’ai recommencé à lire, c’était un roman de Michel Bussi… Et je pense avoir lu à peu près tout ce qu’il a écrit. Donc voici ce soir 5 raisons de lire cet auteur… #booktokfr #livretokfr #booktokfrance #michelbussi

♬ Blinding Lights – The Weeknd

Nouvel Babel

« Nouvel Babel » est l’un des plus beaux livres écrit par Michel Bussi. Le roman raconte l’histoire de trois policiers, d’un journaliste ambitieux et d’une institutrice nostalgique qui décide d’enquêter sur un meurtre.

Ces derniers s’engagent dans une course folle contre la montre pour préserver l’équilibre d’un monde sans frontière où la technologie est partout. Ce roman est un peu différent des autres ouvrages de Michel Bussi.

Dans ce livre, l’auteur se lance dans une science-fiction et fait preuve d’une grande audace. Toutefois, ce roman est aussi passionnant que les autres. Les personnages sont très attachants.

A Lire Aussi : Quel est le dernier Roman à lire De Guillam Musso ?

Gravé dans le sable

« Gravé dans le sable » est aussi classé parmi les top 6 des livres de Michel Bussi. Dans ce livre, l’auteur rappelle au lecteur qu’un grain de sable peut changer le destin. C’est un livre génial. L’histoire est intéressante et à la fois intrigante.

Celle-ci est remplie d’émotion et de suspens. Par ailleurs, la couverture est splendide. Les images sont vraiment incroyables. Les écritures sont tout à fait lisibles. Le contenu est bien rédigé.

En outre, l’auteur utilise des expressions faciles à comprendre. Il décrit très bien le lieu où s’est déroulée l’histoire. En somme, ce livre est agréable à lire.

A Lire Aussi : 7 Romans intéressants de Jean D’ormesson à Lire

Mourir sur Seine

« Mourir sur Sein» est un merveilleux livre écrit par Michel Bussi. Dans ce roman, l’auteur raconte l’enquête menée à front par un commissaire et une journaliste après l’assassinat de 4 marins. Il fait également découvrir Rouen, ses beaux paysages et ses environs. L’histoire est sympa et bien documentée.

Elle apprend beaucoup de choses sur les pirates et la fête navale. Celle-ci contient plusieurs mystères. La recherche des indices, les rebondissements, les diverses actions rendent l’histoire encore plus intéressante. Les personnages sont très attachants. Le livre est bien conçu.

A Lire Aussi : 6 Romans intéressants à Lire de Marc Levy 2023

Quels sont Les Livres de Michel Bussi par ordre chronologique ?

Voici La liste des ouvrages de Michel Bussi depuis 2006 jusqu’à maintenant :

  • Code Lupin (2006)
  • Gravé dans le sable (2007)
  • Mourir sur Seine (2008)
  • Sang famille (2009)
  • Nymphéas noirs (2011)
  • Un avion sans elle (2012)
  • Ne lâche pas ma main (2013)
  • N’oublier jamais (2014)
  • Maman a tort (2015)
  • Le temps est assassin (2016)
  • On la trouvait plutôt jolie (2017)
  • J’ai dû rêver trop fort (2019)
  • Au soleil redouté (2020)
  • Rien ne t’efface (2021)
  • Covid 612, Qui a tué le Petit Prince (2021)
  • Nouvelle Babel (2021)
  • Rien ne t’efface (2021)
  • Le Petit Prince et la rose (2021)
  • N.E.O. – Tome 1 : La chute du soleil de fer (2022)
  • N.E.O. – Tome 2 : Les larmes du soleil de fer (2022)
  • N.E.O. – Tome 3 : L’empire de la mort (2022)
  • Trois vies par semaine (2023)

FAQ

Quel roman à éviter ?

les trois romans : « J’ai dû rêver trop fort » ,  » au soleil redouté  » et finalement le roman intitulé  » Ne lâche pas ma main  » .

Quel est le dernier livre de Michel Bussi ?

La Nouveauté ! son dernier livre publié le Au 13 octobre 2023 est Les « Trois vies par semaine »

Quel sera son prochaine ouvrage ?

Le prochain livre de Michel Bussi, Mon cœur a déménagé, sera publié le 11 janvier 2024 grasss

Laisser un commentaire