Quel Livre de natacha calestreme à lire ? Top 7 en 2023

La base de tout épanouissement vient du développement personnel. Cela inclut la connaissance de soi et le contrôle des émotions. Les ouvrages de Natacha Calestrémé s’orientent vers cette force intérieure, puisée en soi-même.

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

La clé de votre énergie, 22 protocoles pour vous libérer émotionnellement

C’est un livre qui inspire le changement. Chaque page et chaque conseil incite le lecteur à délaisser les mauvaises habitudes, à ouvrir les yeux. Plus qu’un guide, c’est une véritable source de conseil pour se purifier l’esprit. ( voir plus sur 6 romans feel good à ne pas rater )

D’ailleurs, l’ouvrage relate des protocoles simples menant vers une liberté et une quiétude. L’énergie vient de cette paix intérieure que chacun peut créer en soi. ( lire plus sur les livres de chakras pour une paix intérieur )

La plus grande leçon à tirer de l’ouvrage, c’est que les émotions influent sur la santé. Certaines émotions sont trop lourdes à supporter. Il faut s’en débarrasser pour se sentir à nouveau fort. D’où l’intérêt de pratiquer les protocoles dictés par l’autrice.

Trouver ma place, 22 protocoles pour accéder au bonheur

L’auteure a repris les mêmes protocoles que dans l’ouvrage « La clé de votre énergie ». Toutefois, ce second livre offre plus de détails.

L’illustration a été performée dans le but de faciliter la compréhension des textes. Elle a rajouté plus d’exemples afin de mieux guider chaque lecteur dans l’accomplissement des protocoles.

En revanche, l’objectif de l’ouvrage reste inchangé. Il consiste à apprendre comment se libérer de ses émotions pour rester fort. L’auteure souligne que l’épanouissement commence par la suppression des souffrances intérieures. C’est en étant allégé que l’esprit devient productif.

Les blessures du silence

Le roman traite un sujet très réel en parlant de manipulation. Ce qui est frappant, c’est surtout la véracité de tout ce qui y est dit. C’est comme si l’auteure a vécu les faits racontés.

C’est l’histoire d’une femme disparue en laissant derrière elle trois petites filles, une famille et des amis. Son entourage interprète sa disparition de manière contradictoire et incohérente. Mais la seule personne qui connaît la vérité, c’est elle, la victime.

Natacha Calestrémé nous ouvre les portes du monde d’un pervers narcissique. Elle parle de comment ce genre de personne brise son entourage. Mais surtout, l’ouvrage aborde la reconstruction, la vraie preuve de force venant de la victime.

Coffret la numérologie en action

L’ouvrage associe numérologie et Oracle. L’utilisation est à la fois simple et ludique. D’ailleurs, c’est qui rend le coffret plus intéressant encore aux yeux des lecteurs. Comment s’y prendre ?

Prenez la Meilleure décision à l’aide des 44 cartes incluses dans le coffret. Les cartes reflètent les émotions, les intuitions et les craintes. C’est en les élucidant que vous pouvez prendre la bonne décision, en étant sobre et rationnel.

Bref, chaque carte est censée vous mener vers une solution précise, relative à un problème précis. L’ouvrage n’est qu’un support, mais tout part du sens de discernement de chacun.

A Lire aussi : Top Livres de Canadienne Margaret Atwood

Le testament des abeilles

L’intégralité de l’ouvrage se focalise sur la relation de l’Homme avec la nature. En tant que fille d’un guérisseur, Natacha Calestrémé donne sa vision sur comment considérer la force de la nature. L’auteure incite à la protection des faunes et des flores et l’ensemble de l’écologie.

Ce polar est très bien écrit, car l’auteure s’est bien documentée sur ce qu’il y a à savoir sur l’environnement. Suspens et intrigues sont au rendez-vous du début jusqu’à la fin.

C’est l’histoire d’une affaire criminelle, très difficile à résoudre, dépourvue de toute piste exploitable. D’un côté, ces crimes ont été prédits par un testament d’un guérisseur.

Les racines du sang

Ce thriller ne manque pas de suspens, des aventures et de rebondissement. Natacha Calestrémé est excellente dans la narration en mêlant la surnaturelle à l’investigation. L’auteure fait preuve de sa compétence en tant que journaliste.

Les personnages sont bien choisis et finissent par séduire les lecteurs. D’ailleurs, ceux qui ont lu « Le testament des abeilles » seront ravis de retrouver le flic Yoann Clivel.

Cette fois-ci, il est confronté à des meurtres encore plus complexes : celui d’un chef d’entreprise, d’un directeur d’agence et d’un médecin. Tout s’entremêle : vie professionnelle, amoureuse et familiale. Puis, tout se complique.

Le voile des apparences

L’ouvrage rouvre l’une des questions existentielles : l’au-delà existe-t-il ? Tout dans ce roman mène vers cette question. La cause du décès de Claude Hardant semble naturelle, mais ce n’est pas le cas.

Puis quelque part, un jeune autiste aperçoit l’assassinat d’une vieille femme par l’une de ses filles. Alors, comment interpréter la relation des vivants avec les morts ?

Natacha Calestrémé mélange polar et réflexion psychologique. Elle met en avant les facultés extraordinaires de l’autiste. Bref, le roman est à la fois énigmatique, intéressant et instructif.

Qui est Natacha Calestrémé ? Quel est son dernier livre ?

Natacha Calestrémé est une réalisatrice et une écrivaine de nationalité française. Elle se focalise sur la réalisation de films documentaires. Elle s’acharne sur la protection de l’environnement et du bien-être humain.

Sa dernière parution s’intitule « Trouver ma place ».

Laisser un commentaire