Nouveautés Livres De Poche 2022 Pour ce mois : TOP 6 à Lire

Embarquez-vous dans des histoires passionnantes écrites par de merveilleux écrivains au grand talent comme Mélissa Da Costa, Djaïli Amadou Ama ou bien d’autres.

Dans cet article, vous aurez une liste de livres très appréciés par les adeptes de récits émouvants et palpitants : roman policier intriguant, conte surnaturel captivant, histoire culturelle aberrante…

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

Je revenais des autres De Mélissa Da Costa 

Je revenais des autres de Mélissa Da Costa parle d’une nouvelle chance, d’une réparation de la vie. Elle raconte une magnifique histoire à travers laquelle réside une grande humanité. Des personnages très attachants : Ambre, une jeune femme de vingt ans et ses copains qui sont un peu tous des martelés de la vie.

L’histoire se passe dans un village de montagne où Ambre tente de se reconstruire à cause des blessures sentimentales qui l’avaient détruite.

Elle y rencontre une bande de saisonniers qui ont également des blessures du passé, chacun à leur manière. C’est là que commence alors une amitié entre ces personnages, réunis par leurs peurs et leurs secrets.

Rien ne t’efface de Michel Bussi


Ce roman parle d’un sujet très délicat qui s’agit principalement du refus du deuil. Michel Bussi raconte d’une manière brillante une histoire surnaturelle basée sur la réincarnation, celle de la vie après la mort.

Tout commence lorsque Maddi se retrouve devant Tom, dix ans, le sosie parfait d’Esteban, son enfant qui a disparu sur une plage de Saint-Jean-de-Luz quand il avait justement ce même âge. Cet enfant qu’elle voit de loin porte le même maillot que ce que son fils mettait dix années de cela.

Trop de similitudes se trouvent entre ces deux petits garçons et cela intrigue fortement Maddi. Elle décide alors de s’installer là où habite Tom, à Murol, en Auvergne afin d’éclaircir ce mystère…

Les impatientes de Djaïli amadou amal


Les impatientes, un excellent livre de Djaïli Amadou Ama qui traite sur le mariage de force et la polygamie. C’est un roman dramatique facile à lire et très bien écrit.


C’est l’histoire de trois femmes qui luttent pour survivre dans une culture inculte où seuls les hommes commandent.

Ces femmes courageuses, soumises car mariées de force, ne perdent pas espoir pour autant. Elles espèrent qu’elles puissent un jour fuir de l’enfer dans lequel elles se sont retrouvées.

Ce livre emporte complètement son lecteur à travers les coutumes cruelles qui se pratiquent dans cette culture. Les textes sont audacieux mais réservés et les personnages touchants, un récit qui provoque des sentiments de tristesse et de compassion.

La Dernière tempête de Ragnar jónasson


Il s’agit d’un roman policier passionnant écrit par le conteur Ragnar Jónasson. La dernière tempête est le polar qui met fin à une trilogie narrant les aventures d’une enquêtrice de meurtres, Hulda Hermansdöttir.

L’histoire se passe en Islande où un étranger se retrouve piégé par une forte tempête. Un couple décide alors de l’accueillir chez eux. Cependant, ces époux sont retrouvés morts dans leur ferme quelque temps après.

Une enquête est alors ouverte par l’inspectrice Hulda…Un long voyage où elle et les autres personnages emportent les lecteurs dans la résolution d’un drame captivant dans les beaux paysages de l’Islande.

Juste Derrière moi de Lisa Gardner



Rempli de mystères et de suspenses, ce thriller de Lisa Gardner est à se mettre certainement entre les mains.

Sharlah et Telly Nash, des frères et sœurs, ont été maltraités par des parents toxicomanes dans leur enfance. Un jour, dans le but de défendre sa sœur, Telly tue son père ivre avec une batte de baseball alors qu’il n’a encore que neuf ans.

Depuis, les deux enfants ont été placés séparément dans différentes familles d’accueil. Tout semblait aller pour le mieux jusqu’à ce des années plus tard, les parents adoptifs de Telly se retrouvent assassinés. Que s’est-il alors passé ?

Le Crépuscule et l’aube de Ken Follett

Le Crépuscule et l’aube, une histoire dans laquelle les personnages présentent énormément de profondeur et le récit beaucoup de rebondissements palpitants et angoissants. Trois personnages majeurs se retrouvent au cœur de l’histoire : Edgar, Ragna et Aldred.

Tout commence en l’an 997 de notre ère, avec la fin de l’âge des ténèbres et le début de l’époque médiévale. Les Anglais sont en danger à cause des Vikings qui comptent s’approprier leur pays.

Edgard, Ragna et Aldred ayant chacun des histoires personnelles qui leurs opposent aux Viking, vont répliquer par tous les moyens contre Wynstan, déterminé à s’enrichir davantage et marquer son pouvoir et sa puissance.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!