roman feel good : Les 6 Meilleurs à lire absolument en 2021

Les romans Feel good sont les meilleures œuvres de cette époque. Ils combinent plusieurs thématiques, styles et tons aussi intéressants, les uns que les autres.

Ceux proposés dans le guide sont des incontournables de cette catégorie d’ouvrages littéraires. Quels sont ces livres et leurs caractéristiques ? Pour en savoir plus, consultez.

voici D’abord Nos choix Préférables Pour :

  • Roman Romance Feel good : La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine
  • Roman Policier Feel good : Famille parfaite de Lisa Gardner
  • Roman Graphic Feel Good : Suzette ou le Grand Amour de Fabien Toulmé
  • Roman Feel-Good Bretagne : Eclats de rire à Ouessant de Claire Pellinec

NOTRE SELECTION

« Feel good » Thomas Gunzig

De Thomas Gunzig, « Feel good » est un ouvrage subtil et très fin par son contenu. Il évoque l’idée d’un braquage parfait sans la moindre trace. L’acte sera d’une grande discrétion au point qu’il n’y aurait aucun braquage. Le seul élément à voler comme l’évoque l’œuvre compte énormément au point de changer une vie.

Ce livre ressort le rapport conséquent entre rapt d’un enfant et économie d’une chaussure. Édité par la maison Au Diable Vauvert, le 22 août 2019, l’ouvrage compte 398 pages. Ses dimensions sont de 13 x 2.5 x 20cm, pour une masse de 340 g. Amateurs de grands mystères, prenez-le.

Ce Qu’on Aime

  • Œuvre simple, intéressante, plein de suspens, originale
  • Histoire très originale, évocatrice, percutante et possédant une nuance satirique 
  • Livre approprié pour personnes âgées 
  • Disponible en plusieurs versions 

Ce Qu’on Aime Moins

  • Ouvrage aux contenus assez lugubres, pour enfant

« Ça a commencé comme ça » Anegla Morelli

Écrit par Angela Morelli, « Ça a commencé comme ça » est un ouvrage très bon. Il fut édité par Harlequin, le 12 octobre 2016. Le livre évoque la vie d’une jeune femme appelée Flore, qui s’essayait aux confitures. Dans une quête de figues en pleine canicule, elle croisa le chemin du jeune jardinier Corto.

Douceur et innocence rencontrent caractère et mauvaise réputation. « Ça a commencé comme ça » est une œuvre d’amour, de rebondissements avec une allure comique. Elle possède un volume de 360 pages, et pèse 300 g environ. Les dimensions sont de 13 x 2.2 x 20.5cm. Avis aux passionnés d’histoire d’amour.

Ce Qu’on Aime

  • Œuvre coquine, très amusante,
  • Histoire tendre, sympa, pleine d’étourderies et de romantisme 
  • Ouvrage approprié pour les jeunes personnes

Ce Qu’on Aime Moins

  • Livre inadéquat pour les petits enfants.

« BL Métamorphose » Ki-Oon

« BL Métamorphose » fut édité par Ki-oon, le 6 juin 2019. Cet ouvrage compte 139 pages, pour une masse de 160 g environ. Avec des dimensions de 13,2 x 1.3 x 18 cm, ce livre est un véritable cocktail de surprise. Il y est question d’une grand-mère, qui en quête de livre dans une librairie va découvrir un ouvrage particulier.

L’ouvrage devient son coup de cœur, au point où elle se trouve une jeune fille conseillère. Ce manga brise les barrières entre les goûts de personnes jeunes et âgées. L’auteur dudit manga s’appelle Kaori Tsurutani. Amateurs jeunes et âgés des mangas, voici pour vous.

Ce Qu’on Aime

  • Ouvrage dessin animé (manga), adéquat pour les jeunes appréciateurs de manga 
  • Très intéressant, léger et simple
  • Livre approprié aux personnes âgées, comme aux adolescents;
  • Disponible en plusieurs tomes 

Ce Qu’on Aime Moins

  • Ouvrage pas très adéquat pour les enfants.

« Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » Jonas Jonasson

Quand la vie joue aux prolongations, il faut bien s’autoriser quelques caprices dixit Allan Karlsson, dans le livre. À travers une histoire singulière, Jonas Jonasson rend son œuvre, unique. L’ouvrage évoque la fuite d’un vieillard de 99 ans qui refuse de fêter son centième anniversaire.

Vêtu d’un déguisement, ce vieux se lance dans une aventure explosive en pleine Suède, pour échapper à sa fête. Édité par les Presses de la cité, le 10 mars 2011, le livre compte 468 pages, pour une masse de 600 g. Ses dimensions sont de 14,2 x 2.5 x 22.7cm. Appréciateurs des histoires folles, ceci vous convient.

Ce Qu’on Aime sur ce Livre :

Œuvre facile à lire et à transporter, originale et très intéressant .

Histoire invraisemblable, très hilarante avec une once de folie .

Ouvrage adéquat pour tous les âges et idéal pour les adolescents .

« Eh bien dansons maintenant ! » JC Lattès : Le Roman Romance Feel good

Édité chez JC Lattès, le 4 mai 2016, « Eh bien dansons maintenant ! » est une œuvre toute rose d’amour. L’auteur du livre est la romancière belge Karine Lambert. Cet ouvrage parle de deux cœurs perdus en amour, qui se rencontrent. Marguerite, femme douce et charmante, croise le chemin de Marcel ; ce dernier ayant perdu sa femme.

Pourront-ils oser le plaisir et l’insouciance d’être ensemble ? Cet ouvrage de 282 pages le dira. La masse du livre est de 300 g environ, pour des dimensions de 13,1 x 2.3 x 20.5cm. Désireux de prendre part au plaisir, ce livre vous est offert.

Ce Qu’on Aime ce Roman :

  • Contenant une histoire très touchante et appréciable .
  • Livre recommandable pour les personnes âgées et pour celle en situation de couple 

« L’analphabète qui savait compter » Jonas JONASSON

« L’analphabète qui savait compter » est une œuvre hors du commun. Nombeko, une fille sud-africaine analphabète, donne à l’ouvrage sa quintessence. Quelle est la probabilité pour que cette fille, orpheline, née dans un grand ghetto, cherche désespérément à se débarrasser d’un colis postal contenant une bombe nucléaire et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre en compagnie du roi de Suède et de son Premier ministre ?

Histoire improbable, mais surprenante. De Jonas Jonasson, l’œuvre parut chez Pocket, le 6 novembre 2014, avec 480 pages. Il pèse 300 g pour des dimensions 10.9 x 2.3 x 17.8cm. Fans d’histoire, essayez-le.

Ce Qu’on Aime

  • Ouvrage invraisemblable avec des histoires délirantes ;
  • Œuvre amusante et idéal pour les adolescents ;

Ce Qu’on Aime Moins

  • Style de rédaction beaucoup trop populaire.

Guide d’achat

Définition : qu’est ce qu’un roman feel-good ?

De toute évidence, le roman feel good est le plus apprécié des livres. Il est un genre littéraire qui apporte bien-être et joie aux lecteurs.

Comment définir une littérature feel good ?

La littérature feel good est ainsi définie comme celle « qui fait du bien ».

Quel est le meilleur roman feelgood pour un ado ?

Le roman feel good idéal pour un adolescent est « L’analphabète qui savait compter ».

FAQ

Laisser un commentaire