Sélection des meilleurs livres de Stéphane Allix en 2024

j’avais envie de vous parler avec passion de quatre bijoux littéraires signés Stéphane Allix. Des récits captivants qui m’ont accompagnée ces derniers mois entre deux révisions pour mes examens. il va être question d’âmes, de mémoires, de signes d’au-delà et de cette mystérieuse Dame Blanche qu’est la mort.

Prix tirés de l'API Amazon Product Advertising sur:

La mort n’existe pas

La mort n'existe pas: le best seller sur l'après-vie pour gagner en sérénité face à la mort

Commençon en douceur avec  » La Mort n’exsite pas  » , qui m’a beaucoup apaisé alors que je traverse une période de deuil dans ma famille. Propulsé en tête des ventes depuis sa sortie officielle le 4 octobre dernier aux éditions Harper Collins, cet ouvrage au titre provocateur cumule déjà les éloges de la critique et les retours enthousiastes des lecteurs.

Et pour cause : dans cet essai dense et passionnant, le célèbre journaliste spécialiste du paranormal déploie en 400 pages une enquête vertigineuse réfutant le concept même de mort. ( voir plus des livres du philosophe André comte-spoville et sa vision sur la mort )

À travers une solide investigation compilant études scientifiques et nombreux témoignages de personnes ayant vécu des Expériences de Mort Imminente (EMI), Stéphane Allix nous invite à un fascinant voyage aux frontières de la vie et de l’inexpliqué.

De la mise en lumière de ces récits troublants de patients déclarés cliniquement décédés avant d’être réanimés, émerge en effet la possibilité stupéfiante que la conscience humaine survive et perdure au-delà de la destruction du corps physique…ouvrant ainsi la voie à l’hypothèse révolutionnaire d’une forme de vie éternelle, d’un grand Tout dans lequel la mort ne serait jamais qu’une illusion ou une transition.

Remuant nos certitudes avec empathie, ce vibrant plaidoyer pour une autre vision de la mort vous hantera. Ne ratez pas la lecture phare de cette rentrée !

Nos âmes oubliées

Nos âmes oubliées

Ce recueil poignant de témoignages de personnes se souvenant brusquement de fragments de vies antérieures. Entre rêves persistants d’époques révolues et sensations de déjà-vu, on suit ces homme et femmes rattrapés par un passé qui refait surface au détour d’une odeur, d’un paysage ou d’une mélodie.

L’ouvrage compile une soixantaine de ces récits bouleversants, minutieusement authentifiés par l’auteur, offrant une plongée sensible dans ces destinées tissant un fil rouge au-delà des siècles. Stéphane Allix nous invite à la curiosité et l’humilité face à ces signes troublants qui reconnectent le présent d’une personne à des origines parfois insoupçonnées. Un livre qui ré-enchante nos racines, entre mystère ancestral et quête intime.

A Lire Aussi : 5 Livres sur La Pensée Positive et comment la developper

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre

Poursuivons dans la même veine mémorielle. Ici, ce sont des histoires de retrouvailles avec des êtres chers disparus qui sont racontées. Des ponts se re-tissant entre hier et aujourd’hui quand un individu accède soudain à des souvenirs situés hors de sa vie actuelle. Une institutrice se remémore les tranchées de 14-18, un vieil homme retrouve l’amour de sa vie dans le Paris des années folles, une mère se revoit en fermière du 18ème siècle…

Autant de madeleines de Proust existentielles qui donnent un sens renouvelé à une vie présente, enrichie des échos d’un passé longtemps refoulé. Bouleversant et fascinant.

A Lire Aussi : Quel livre sur La Solitude à découvrir ?

Après…: Quand l’au-delà nous fait signe

Après...: Quand l'au-delà nous fait signe

un recueil tout aussi captivant. À travers des dizaines d’anecdotes authentiques, l’auteur nous démontre que la mort n’éteint pas nos liens avec nos proches disparus. Au détour d’un rêve prémonitoire, d’un objet tombant sans raison ou d’un message reçu en pleine nuit, nos défunts bien-aimés arrivent à entrer en contact avec nous, à nous faire passer un message d’amour.

Des histoires poignantes mais bien réelles de parents faisant un dernier au-revoir à leur enfant, d’amoureux se donnant un ultime rendez-vous, du fil invisible continuant de relier ce monde-ci à celui d’après. Un ouvrage réconfortant sur la persistance des âmes.

@mentorshowfr

⌛️Les morts ne sont pas loin ! Stéphane Allix, après des années de recherches sur la mort, s’est finalement rendu compte que nos proches décédés ne sont pas partis à jamais, ils sont là, simplement pas sous la même forme. Qu’en pensez-vous ? 👉 Vous pouvez retrouver sa masterclass ici : https://mtor.sh/allix #mort #deuil #spiritualité #vieapreslamort #chamane #conscience #masterclass #mentorshow

♬ son original – MentorShow France – MentorShow France

A Lire Aussi : 6 Romans feel good de Marc Levy à ne pas rater !

La Mort n’est pas une terre étrangère

La mort n'est pas une terre étrangère

ui m’a beaucoup apaisée alors que je traverse une période de deuil dans ma famille. À travers différents témoignages et recherches, Stéphane Allix nous invite à apprivoiser l’inéluctable en changeant notre vision de ce qu’elle représente. Ni fin ni néant, la mort serait plutôt une transition vers un au-delà lumineux et pacifique où l’Essentiel perdure. Un voyage de l’âme vers une dimension plus vraie, pour retrouver ceux qui nous sont chers. Un livre qui réconforte et véhicule une forme d’espérance.

Voilà pour ce tour d’horizon très personnel des ouvrages de Stéphane Allix qui m’ont tenue en haleine ces derniers temps entre deux révisions ! J’espère vous avoir donné envie de découvrir ces récits fascinants pour tout amateur d’énigmes existentielles. Ça aide à garder l’esprit ouvert entre un cours de droit constitutionnel et une dissertation de psycho !

Plus des Sources Pour vous :

EMI : Je reviens de l’au-delà (1/2) | Temps Présent

Témoignage d’Expérience de mort imminente (EMI) : « C’était blanc, doux et lumineux »

Laisser un commentaire