Quelle Tablette pour lire à choisir ? Avis 2021

Alors que certaines personnes préfèrent lire sur de véritables appareils de lecture électronique, dotés d’écrans multicouches qui simulent de manière réaliste l’expérience de lecture d’un livre physique en papier, d’autres préfèrent prendre un bon livre sur l’une des meilleures tablettes de lecture.

COMPARATIF DES MEILLEURES TABLETTE DE LECUTRE

Apple iPad Pro

Les inconditionnels des accessoires de la célèbre marque à la pomme seront ravis de s’offrir le tout nouveau iPad Pro . En effet , ce nouveau né de la famille possède un design entièrement refondu qui transforme l’écran en un objet de verre qui ne laisse personne indifférent. De plus , ce modèle embarque le neural engine qui contribue à dupliquer son potentiel en matière d’analyse et de calcul. Ainsi cet iPad Pro est capable de réaliser cinq milles milliards d’opérations à la seconde.

À tout ceci s’ajoute le fait que son appareil photo est extraordinaire. Ainsi dire , sa caméra de 12 mégapixels vous promet des clichés d’une qualité exceptionnelle. Enfin, cette caméra excelle aussi quand il s’agit de scanner des documents ou d’enregistrer des vidéos en format 4K.

Les points positifs

  • Son design
  • De nouveaux gestes intuitifs
  • L’authentification faciale
  • Son Neural engine
  • Son appareil photo

Les points négatifs

  • Pas de prise Jack
  • Maintien d’un écran IPS
Verdict Final

Le tout nouvel iPad Pro a tout pour plaire aux inconditionnels des accessoires d’Apple. En effet, rien que son design donne immédiatement envie de laisser tomber son PC. Il embarque également une puce A12X Bionic qui décuple ses potentialités en matière d’analyse et de traitement.

Mieux , la technologie d’authentification faciale (Face ID) y est intégrée pour plus de sécurité. Son appareil photo de 12 mégapixels permet des captures d’une qualité inégalée dans le domaine des tablettes en même temps qu’il permet de faire des enregistrements vidéos de qualité 4K.

Toutefois , le maintien d’un écran IPS sur ce modèle pro associé à l’absence d’une prise Jack sont les quelques petits bémols de ce modèle. Ces derniers ne sont néanmoins pas de nature à éclipser toutes les autres nouveautés que présente cette tablette.

Samsung Galaxy Tab S6

La tablette Galaxy Tab S6 WiFi Tablet 10,5’’ est un des modèles innovants de la maison Samsung. D’une couleur grise luisante, elle se démarre grâce à une touche. Pour beaucoup plus de raccourcis, elle dispose d’un touchpad efficace et sensible. Sa sortie HDMI permet sa connexion à un autre écran. Son écran AMOLED est de 10.5″ pour une résolution de 2560 x 1600.

La Galaxy Tab S6 est dotée d’une grande mémoire de stockage de 128 Go qui peut être amplifiée grâce aux micros SD. Elle est associée à son stylet S Pen qui reste scotché à la tablette grâce à la liaison magnétique entre les deux. Contrôlez votre tablette à distance grâce à la connectivité Bluetooth du S Pen. De plus, elle est équipée d’une puissante batterie de 7040 mAh.

Les points positifs

  • Son grand écran à grande résolution
  • Se contrôle à distance pour de meilleurs présentations vidéos
  • Modèle idéal pour les dessins
  • Sa grande mémoire de stockage
  • Sa puissante batterie favorisant de longues heures d’utilisation

Les points négatifs

  • La carte sd n’est pas offerte
  • Elle est un peu fragile pour des gestes imprudents
Verdict final

La Galaxy Tab S6 de Samsung offre une très bonne visualisation grâce à son large écran de très bonne résolution. Sa batterie tient de longues heures pour que vous ne soyez pas limités dans vos tâches. Pour vos présentations vidéos, utilisez-la à distance grâce à son stylet S Pen ou connectez-la à un autre écran.

Elle offre une grande mémoire de stockage pour ne perdre aucun souvenir et également pouvoir stocker parfaitement vos fichiers professionnels. Cette tablette est l’outil adéquat pour les artistes dessinateurs et surtout pour les professionnels en matière d’architecture. Finissez avec vos croquis sur papiers que vous traînez partout.

HUAWEI MediaPad M5 lite10

La tablette HUAWEI MediaPad M5 lite pèse 475 grammes. D’un gris très brillant, il mesure 24.3 cm de long, 0.8 cm de large et 16.2 cm de haut. Il est également très élégant à travers ses bordures incurvées en verre et son beau design. C’est un appareil aux capacités intéressantes.  En effet, son écran tactile LED 10.1 pouces offre une résolution d’affichage  de 1920 x 1200 Haute Définition.

Ses quatre hauts parleurs spécialement conçus par la marque Harman Kardon, vous donnent une qualité audio exceptionnelle. Il dispose aussi d’une capacité de stockage importante et d’un performant processeur de 2.4 GHz.

Les points positifs

  • Son gris très brillant et élégant
  • Son processeur de 2.4 GHz
  • Sa capacité de stockage importante
  • Son écran LED tactile 10.1 pouces
  • Ses quatre hauts parleurs

Les points négatifs

  • Ne dispose pas d’une prise jack
  • Se décharge parfois un peu vite quand on joue à certains jeux avec
Verdict final

La tablette HUAWEI MediaPad M5 lite est un produit très puissant à travers son processeur et très joli de par sa conception. Il est relativement léger et facile à transporter.

Son écran tactile vous fournit une qualité d’affichage de vos contenus en très haute définition.  Il fournit aussi une qualité audio impressionnante à travers ses hauts parleurs intégrés.

Cependant malgré ces performances, elle ne dispose pas d’une prise de jack, et se décharge parfois un peu vite quand on installe des jeux lourds sur sa mémoire. Toutefois, il dispose d’un espace de stockage considérable. Nous vous le recommandons.

Tablette Fire

La nouvelle Tablette Fire HD 8 d’Amazon a tout pour plaire à ceux qui préfèrent les tablettes aux PC et ceci pour de nombreuses raisons. Équipée du processeur quadricœur  2.0 GHz , sa mémoire RAM est de 2 Go. Elle possède également une autonomie pouvant aller jusqu’à 12 heures . Mieux , sa recharge par l’intermédiaire d’un port USB-C est assez rapide.

Il s’agit de ce fait de la tablette par excellence à adopter par les gamers et les inconditionnels de Netflix ou d’Amazon Prime sans oublier les lecteurs de ebook. Enfin , il faut noter que cette tablette est assez résistante aux chutes et autres accidents.

Les points positifs

  • Son processeur quadricœur 2.0 GHz
  • Sa RAM de 2 Go
  • Son autonomie
  • Sa charge rapide
  • Sa résistance

Les points négatifs

  • Ne prend pas en compte le Google play store
  • L’Amazon Store est un peu pauvre en applications
Verdict Final

Cette tablette , produit de la maison Amazon est assez intéressante pour son prix. Elle a tout pour plaire aux uns et aux autres , y compris ceux qui possèdent déjà des tablettes d’un autre niveau comme l’ iPad Pro. En effet , son processeur quadricœur associé à sa RAM de 2 Go lui confèrent une fluidité inimaginable.

Son autonomie de 12 heures lors des utilisations de pointe associée au fait que sa recharge est assez rapide sont autant de qualités qui plairont à ne point douter aux inconditionnels des jeux sur tablette sans oublier les abonnés Netflix ou encore d’Amazon Prime.

Même les lecteurs d’ ebook y trouveront de réelles satisfactions . Il faut aussi préciser la résistance de ce joyau aux chutes et autres accidents.

Néanmoins , elle est uniquement équipée du store d’Amazon qui est assez pauvre. Néanmoins , ce fait ne vous empêchera pas de profiter de Netflix ou d’Amazon Prime les soirs en hiver.

Est-ce qu’une tablette peut servir de liseuse ?

Les tablettes sont dotées d’un écran couleur, généralement brillant, et sont conçues non seulement pour lire des livres électroniques, mais aussi pour naviguer sur le web, consulter les e-mails, écouter de la musique, jouer à des jeux et regarder des vidéos.

Donc Effectivement la Réponse est Oui .

Quelle est la meilleure tablette pour lire des PDF ?

 iPad Air 4th Gen et la Galaxy Tab S4 sont les top à sélectionner .

Quelle tablette pour lire le journal ?

IPad Mini sera l’option idéale pour vous .

Quelles sont les différences entre une liseuse électronique et une tablette ?

La principale distinction entre les deux se résume à deux facteurs : la technologie de l’écran et la polyvalence. Alors qu’un iPad Air, par exemple, peut exécuter plus d’un million d’applications de l’App Store d’Apple, le Kindle Paperwhite, le plus vendu, est plus limité dans son choix de contenu.

Bien qu’il soit doté d’un écran antireflet que vous pouvez emporter à la plage sans être gêné par la lumière du soleil, il ne peut pas faire grand-chose d’autre que de vous permettre de lire et d’écouter des livres.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire